Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tas de crapouilles !
6 octobre 2010

Banh Bao

Banh Bao

Crapouille hooded noire et blanche, poil lisse, oreilles standard.
Arrivée le 22 juin 2010 - toujours là !

laptop

La photo ne résume que trop bien la fripouille... Banh Bao, adoptée en urgence pour ne pas qu'Aloha se retrouve seule après l'histoire de la crapouille qui ne voulait pas de compagnie. Par opposition au caractère bouillant de Tempura, nous l'avons appelée Banh Bao afin que, superstitieusement, la vapeur s'oppose à la friture et soit plus douce... oui, ben les superstitions, ça ne marche pas. Une petite sauvageonne que c'est !

banhbao DSCF2838 banhbao1

Pour raconter les choses de mon point de vue. Nous l'avons eue le mardi 22 juin. Le dimanche 27, j'étais à Paris, à huit cent kilomètres de la maison, en train d'émerger tranquillement dans le lit de ma meilleure amie -rien de scandaleux !- quand j'ai reçu le coup de fil. "J'ai perdu Banh Bao. Elle a sauté par dessus le bord de la cage pendant que je sortais Aloha, juste une seconde." Yann était bien sûr furieux, triste et inquiet. Moi, de toutes façons, je ne pouvais rien y faire à distance. Une demi-heure plus tard, second coup de téléphone ; j'étais toujours au lit. "Je l'ai enfin récupérée. Ca a été sportif. Pour m'échapper elle a grimpé aux murs." Dans la douce torpeur d'une matinée de fin juin... "Grimpé aux murs ? Comment ça ? Qu'est-ce que tu racontes ?" C'est surréaliste. "Comme Spiderman... grimpé aux murs."

DSCF2812 DSCF2848 DSCF2828

Fort heureusement, la petite excitée s'est très vite calmée et nous avons pu, si ce n'est la câliner, du moins la sortir de sa cage sans difficultés et la promener sur le canapé ou le lit. Pendant tout le mois d'août, elle a gambadé sur le lit de ma maman en vacances, quitte à souvent bouder dans un coin ; mais depuis la rentrée, il est quasi-impossible de la garder sur le sofa du salon. Elle descend, part à l'aventure, file dans les recoins. Fermer la cage est devenu une obligation sous peine de la voir détaler telle une Lara Croft à longue queue.

-

Et maintenant ? 6 octobre 2010 : Si sa comparse Aloha pèse un poids qui la ferait figurer sur un catalogue de vêtements grandes tailles, Banh Bao est la sveltesse incarnée. Oh, elle n'est pas maigre m'enfin... une telle différence de poids est assez surprenante. Elle stocke ses bouchons au lieu de les manger tout de suite. Toute occasion de faire les quatre cent coups est bonne à prendre. L'entente avec Aloha est idéale... que demander de mieux ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Un tas de crapouilles !
Publicité
Publicité