Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tas de crapouilles !
6 octobre 2010

Aloha

Aloha

Crapouille hooded brune(*) et blanche, poil lisse et oreilles standard.
Arrivée le 19 juin 2010 - toujours là !

aloha

L'arrivée d'Aloha ne s'est pas vraiment déroulée sous les meilleurs auspices, j'y reviens dans l'article "La crapouille qui ne voulait pas de compagnie". Cependant malgré les écueils, malgré la mauvaise journée que nous avions eue tous les trois, force nous fut de constater que la petite nouvelle était une vraie pâte. Au départ nous n'avions pas d'idée sur son nom, nous n'avions rien prévu. Et une fois rentrés à la maison, la crapouille installée dans sa cage, nous avons commencé à cogiter. Nous n'avions vraiment rien en tête, rien ne nous convenait. Après de multiples hésitations, nous avons opté pour un nom en Hawaïen, pour le côté chantant, peace and love de cette langue ; Yann a choisi Aloha, le nom qu'il retenait le mieux.

DSCF2824 DSCF2833 DSCF2845

Il faut en règle générale attendre longtemps pour savoir si un prénom convient à une crapouille ; avec Aloha, la réponse fut quasi-immédiate. Le côté paix et amour était respecté, quelle câline ! Dès le début elle n'a eu aucune hésitation à nous grimper dessus, nous lécher, accepter les friandises qu'elle ne connaissait pas au magasin. Sa facilité d'adaptation à nous était hallucinante pour une fifille d'animalerie. En revanche, "Aloha" signifie "bonjour, bienvenue"... on ne peut pas dire que Tempura lui ait vraiment réservé un accueil chaleureux. Son caractère facile s'est révélé encore plus flagrant lorsqu'on lui a donné Banh Bao comme compagnie. Aloha était aussi calme et câline, joueuse et curieuse que Banh Bao était peureuse, voire parano et sauvage. Mais elles s'entendaient bien.

DSCF2821 DSCF2830

Et maintenant ? - 6 octobre 2010 : A presque six mois, Aloha est déjà un petit mastodonte. Elle pèse son poids, est toujours câline, toujours sociable. Lorsqu'elle est réveillée, il est impossible de passer près de sa cage sans se faire supplier, voire agripper si les portes sont ouvertes. Elle aime vraiment le contact avec les humains et les friandises, elle n'ose pas descendre du canapé pourtant, et n'aime pas être laissée seule dans une pièce inconnue -voire seule tout court, il aurait fallu la voir le soir où Banh Bao s'était enfuie !-.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un tas de crapouilles !
Publicité
Publicité