16 février 2011

Picspam, ça veut dire "beauuucoup de photos" !

Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de nouvelles de la tribu dans le coin -et leur grand-mère réclamait des photos- donc voilà les bêtes ! Après un gros mois et demie passé avec les deux soeurs, on arrive à se faire une bonne idée de leurs caractères à toutes et force est de constater que les deux Ratmouths-Moulouts sont de vrais toutous !

On commence avec Lara, curieuse, courageuse mais pas téméraire et bisouilleuse par excellence. On n'a jamais vu ça à part l'exceptionnelle Abby, elle se laisse attraper, retourner, bisouiller et nous le rend bien. Je l'avais encore hier soir dans ma main, elle sur le dos donc dans une position qu'elle est censée fuir par dessus tout, en train de me lécher la paume et les doigts avec un engouement sans limites -et je n'avais rien mangé de particulier qui puisse l'attirer- ! C'est aussi une grande amatrice de coiffure, elle adore venir emmêler mes cheveux avec ses pattes.

lara1 lara2 lara3

Petit baleineau deviendra gros ! Si elle est moins bisouilleuse que Lara, Moby Dick est en revanche toujours la première à venir voir ce qu'il se passe, à se présenter à la porte pour avoir des friandises et des câlins et elle ne refuse jamais de bisous. Même quand elle n'est pas en chaleurs, en sortie c'est souvent la plus excitée et l'agacer un peu avec notre main la rend toujours toute fofolle. Ou alors elle est en chaleurs tous les jours... les deux soeurs en tout cas sont faciles à attraper et dociles comme des rates (c'est à dire, quand elles en ont envie !).

moby1 moby2

moby3 moby4

Ma grosse patate ! Aloha mange, et dort, et mange, et dort et câline. Depuis l'arrivée des pitchounes elle s'est considérablement calmée mais niveau santé tout va bien, elle profite juste que les deux énergiques fassent leur show pour le prendre cool. La vie n'est pas compliquée avec elle et c'est tant mieux. Elle est câline, très proche de nous, on sent qu'elle cherche le contact et l'attention pendant les sorties mais quand elle a décidé d'une sieste dans la maison ou dans le spoutnik, rien ne peut l'en déloger ! A part une petite pâte, peut-être...

aloha1 aloha2 trio1

Et enfin Banh Bao... la solitaire du lot. J'ai tendance à faire un peu plus attention à elle parce qu'elle est beaucoup plus sauvage, effacée que les autres. Oh elle ne nous fuit pas, non, et elle dort avec les autres sans soucis mais elle a un caractère très indépendant ; le soir elle reste souvent sur le haut de la cage toute seule, et pendant les sorties elle file faire ses conneries sans avoir besoin qu'on l'accompagne. Elle ne cherche pas spécialement notre compagnie et ne reste pas en place pendant les câlins mais elle n'est pas non plus difficile à attraper et elle se laisse faire sans paniquer ni chercher à s'enfuir -par contre il ne faut pas la tenir sur le dos ou d'une manière qui ne lui convient pas sinon on s'aperçoit quelle athlétique boule de muscle et de nerfs elle est !-. Je crois que Banh Bao est gentille mais aime qu'on lui foute la paix, alors comme je suis un peu pareille je ne l'embête pas trop ! ^^

banh1 banh4 banh5

La bête, son double maléfique et le dernier ajout à leur tableau de chasse, l'armoire de la chambre !

banh2 banh3

Pour finir, quelques clichés de groupes, où l'on voit que tout le monde s'entend bien et que notre lit grouille de rats ! Bêrk !

fatties1 duo duo2

duo1 trio trio2

Posté par ga_l à 12:58 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Picspam, ça veut dire "beauuucoup de photos" !

    Mamie est très contente

    Posté par moumoune, 16 février 2011 à 17:33 | | Répondre
  • Oh, on dirait mes ratounettes!

    Posté par Nounours, 08 mars 2011 à 14:24 | | Répondre
Nouveau commentaire