Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tas de crapouilles !
10 janvier 2011

MMT - Moby Dick & MMT - Lara

Nous ne l'avons pas dit à grand monde parce que nous sommes superstitieux au possible (ok, ok JE suis superstitieuse) et tant que ça n'était pas fait je ne voulais pas annoncer la bonne nouvelle mais ça y est, c'est officiel. La famille s'est agrandie de deux fifilles.

canap

Cette fois c'est un peu spécial car elles ne viennent pas d'animalerie mais d'un particulier (la raterie des Ratmouths-Moulout à Cadenet dans le Vaucluse) donc nous connaissions déjà les petites avant même leur naissance début novembre. ^^ Et quelles petites ! Dire que nous étions censés n'en prendre qu'une au départ. Pour information, je rentrais juste de la Chibi Japan Expo quand j'ai eu le message m'annonçant que les bébés étaient bien nés, en pleine forme et... au nombre de seize, rien que ça ! Seize lardons que l'on a eu le plaisir de voir grandir sur le forum AMRC. Mais trève de blabla, passons aux présentations.

MMT - Moby Dick

Crapouille varieberk beige lisse dumbo yeux dark rubis.
Née le 4 novembre 2010 chez Saabbe à la raterie des Ratmouths-Moulout, de maman ABR Nukilik et papa ABC Bekafoin. Inscription au LORD en cours.

mobyflou

Lorsque Saabbe nous a demandé de faire le choix de notre petite femelle, je pensais que Yann voudrait prendre Lara tout de suite, il faut dire qu'on ne voyait qu'elle depuis le début : avant même l'apparition du premier duvet elle détonnait tellement, toute noire dans ce tas de lardons roses. Mais les coups de coeur ne se contrôlent pas et c'est une large dumbo, toute claire, qui avait depuis le début été la plus imposante de la portée qui nous a fait craquer. On a imaginé mille et un prénoms pour elle mais après l'avoir appelée par son nom de baptême Moby Dick pendant près de deux mois, nous n'avons pas pu lui en trouver un meilleur. Il lui va tellement bien ! ^^

mobydickp mobycanap mobyhaut

(Pas beaucoup de photos encore, paradoxalement c'est une crème mais impossible à photographier ! Image d'elle petite -environ deux semaines- prise par Saabbe.)

Après quelques jours de cohabitation -14/01/2011 - : Moby Dick a toujours été la plus grosse de la portée, soixante grammes de plus que sa soeur à son arrivée à la maison et... le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle prend le chemin pour être une sacrée belle crapouille ! Elle a vite trouvé la place de la gamelle. ^^ C'est notre première vraie pouikeuse, en chaleur ou non elle a une tendance drama-queen assez impressionnante et pouike pour un rien, surtout si ce n'est rien en fait. Elle est aussi notre première aux yeux clairs donc nous avons pu assister à cette façon particulière qu'ils ont de se figer et de "scanner" leur environnement. Un peu flippant la première fois, j'avoue ! ^^ Au niveau du caractère et du gabarit je pense qu'elle ressemblera beaucoup à Aloha en plus hormonale.

MMT - Lara

Crapouille berkshire noire micro-étoilée lisse standard.
Née le 4 novembre 2010 chez Saabbe à la raterie des Ratmouths-Moulout, de maman ABR Nukilik et papa ABC Bekafoin. Inscription au LORD en cours.

larafripouille

Non mais moi j'avais dit à Saabbe qu'on voulait une petite femelle hein. C'est tout ! Et elle nous a fait choisir une petite femelle comme prévu, Moby Dick. Deux jours plus tard comme je mangeais un morceau en ville avec Saabbe je lui ai avoué que la petite Lara (prénommée Du à l'époque) était vraiment à croquer avec sa tête de fripouille et que si je n'étais pas raisonnable, je l'aurais bien adoptée. Mais bon, il n'y a pas que du "je" dedans, nous prenons les décisions à deux avec Yann. Et puis ce n'était pas possible, nous n'avions jamais réalisé d'intégration deux par deux. Deux petites contre deux vieilles ? Après la catastrophe de Tempura ? Non, non on ne pouvait décemment pas se lancer là-dedans. Oui mais d'un autre côté, dans le cas tragique où Moby Dick ne soit pas acceptée par ses ainées, ce ne serait pas plus mal de lui prévoir une compagnie n'est-ce pas ? Qu'elle puisse rester dans une autre cage autant de temps que nécessaire sans être seule. Non mais personne n'avait réservé Lara ! Et je dois admettre que je n'ai pas eu à pousser beaucoup Yann pour qu'il tombe du côté noir de la force, nous avons tous deux pensé que c'était mieux d'en prendre deux. C'était plus raisonnable... ok, ok ! La vraie raison qui nous a fait craquer, c'est ça :

zoomtoiletteredim petitclownredim dbuttoiletteredim

Comment résister à cette bouille qui dit déjà "Moi j'va faire une connerie !" ? ^^

59012848 59351747

(Photos d'elle bébé prises par Saabbe, bien sûr !)

larajump lara1 laraprofil

Alors maintenant les voilà toutes deux à la maison et nous, partis pour de sacrées aventures je le sens. Encore quelques petits souvenirs d'enfance pour la route...

filles mobydicketdu

 

(Photo de gauche : Lara est tout à gauche, Moby Dick la baleine tout à droite... -bon je précise que la voisine de Moby Dick, petite Krill, était vraiment une chétive, faut relativiser !)

Après quelques jours de cohabitation -14/01/2011 - : Si Moby Dick ressemble à Aloha, Lara en revanche est plutôt comme Banh Bao. Svelte, "nerveuse" mais pas agressive ni méfiante, plus intéressée par les sorties que les gourmandises. Elle domine son monde et se fait remettre en place mais aucun souci n'a été à déplorer pour le moment. Ceci dit, tout comme Moby Dick c'est un vrai bonheur de l'avoir, elle est sociable, curieuse, peu timide, s'est laissée attraper et bisouiller dès le début. Deux amours de crapouilles !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Félicitation!!!!!! Quelle jolie petite famille de ratounes que vous avez là!!!!! <br /> <br /> Trop chouquinettes!!!
Un tas de crapouilles !
Publicité
Publicité