Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tas de crapouilles !
6 octobre 2010

Tempura

&l

Tempura

Crapouille hooded noir -a viré rouquine par endroits avec le temps- lisse standard.
Arrivée en janvier 2009 - partie le 25 octobre 2010 d'un problème neurologique inconnu.
Bobos singuliers : otites à répétition, pododermatite, patte arrière cassée, problème neurologique.

tempupu

Janvier 2009, nous décidons de prendre une troisième crapouille en espérant pouvoir, enfin, vivre à cinq un bon moment. Nos voeux furent exaucés puisque nous avons gardé ensemble le triumvirat Abby, Mozza et Tempura pendant près d'un an et demie. Tempupu fut un coup de coeur ou presque. Quand je l'ai vue, j'ai téléphoné à Yann. "Oh mon dieu il faut absolument que tu viennes, pendant ta pause de midi, elles sont trop belles, faut qu'on en choisisse une, elles sont trop mignonnes, leurs petites têtes bien noires, elles sont si vivaces !"... alors Yann est venu ; je me souviens avoir mangé en vitesse au kebab ensuite en espérant que personne ne se demande ce qu'il y avait dans la boîte, car un rat dans un lieu de restauration nous aurait faits expulser en quatrième vitesse.

PICT0014 t;/a> PICT0019 IMG_0044

Tempura n'a pas été des mieux accueillies par Mozza qui couinait, semblait ne pas pouvoir la sentir, la fuyait... et deux semaines plus tard, les voilà comme larrons en foire. Tempupu suivait sa Mozza partout où elle allait, comme une petite soeur. En revanche avec nous la sociabilisation fut plus compliquée, il aura fallu quelques mois pour qu'elle se laisse rattraper par terre et arrête de courir comme une angoissée.

IMG_0005 IMG_0027 IMG_5943

Les bobos de Tempura mériteraient un chapitre à eux seuls. Jamais nous n'avons eu une crapouille qui les enchaîne de la sorte ! Tout a commencé un dimanche, limite pluvieux. Yann me demande de venir dans le salon voir si elle ne me semble pas bizarre. Lorsque j'arrive, il n'y a plus de doute à avoir, un long filet de sang coule de son oreille gauche et elle garde la tête penchée sur le côté. En bons parents bien paranoïaques, nous pensons à un AVC ou une réjouissance de ce genre, et hop direction le bled d'à côté chez un vétérinaire de garde bien sûr pas spécialisé NAC. Heureusement son verdict nous a rassurés, ce n'était qu'une grosse otite.

 


Petit montage vidéo, Tempura, notre Préda-pouille...

L'otite a été soignée, puis est revenue, puis re-soignée puis... pendant six mois, elle n'a cessé de récidiver. Enfin, en août dernier, un long traitement local de trois semaines associé à l'expérience gagnée de savoir lui administrer ses soins auriculaires ont eu raison de cette saleté. En parrallèle, une vilaine pododermatite, stabilisée pendant quelques mois, aura dégénéré et dû être opérée. Là encore, pas de soucis si ce n'est que lors de l'intervention, le chirurgien a remarqué une importante fracture à son talon. Tempura aura accumulé les bobos en tous genres et soucis de santé, c'est bien la première qui nous semble si fragile. Mais nous, qu'y pouvons nous à part la chouchouter ?

tempuraboule tempuraprofil platre

Aujourd'hui, Tempura vit toute seule ; nous n'aimons pas trop ça mais elle l'a cherché en n'acceptant pas de compagnie. J'y reviendrai plus tard dans un autre article ("La crapouille qui ne voulait pas de compagnie"). Elle vit sur du tissu moelleux pour protéger sa patte encore fragile et se laisse papouiller, offrir des friandises et nettoyer lorsqu'il le faut.

21/10/2010 : Tempura s'est éteinte dans les bras de son papa d'un problème neurologique grave et non identifié résistant à tous les traitements.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un tas de crapouilles !
Publicité
Publicité