Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un tas de crapouilles !
5 octobre 2010

Abby

Abby

Crapouille irish agouti lisse standard.
Arrivée début février 2008 ; disparue le 19 juin 2010.

IMG_0007

Abby... tout ce qu'il y aurait à dire sur Abby ! Nommée d'après l'adorable personnage de scientifique gothique de la série télé NCIS Abby Sciutto, elle s'est en effet avérée aussi rigolote et câline, probablement aussi intelligente, aussi exceptionnelle en fait. Mais en mieux : c'était une rate !

PICT0077 PICT0078 PICT0089
Un adorable petit bébé que papa n'a rien trouvé de mieux que d'intégrer aux grandes le soir de la Saint-Valentin... ^^

Dès son plus jeune âge, et contrairement à ses grandes soeurs, elle s'est montrée d'une très grande sociabilité ; très vite ce furent câlins dans la barbe de papa, amour des friandises -bien qu'au tout début elle se soit contentée de manger des bouchons et de les stocker comme un vrai petit écureuil- et surtout des bisous, beaucoup de bisous. Jusqu'à très tard dans sa vie elle n'a eu de cesse de nous embrasser, de nous lécher les mains ou le visage -tout en refusant les bisous directs sur la truffe-, ce que jamais aucune autre n'a réitéré depuis. Elle était tellement obsessionnelle parfois qu'elle nous léchait la main comme le font les autres lorsque nous touchons de la nourriture, même lorsque nous avions les mains parfaitement propres et sèches. Elle n'a pourtant jamais manqué de rien, ni eau, ni minéraux.

PICT0018 abby IMG_0008
Adorable mais toujours partante pour des crapouilleries !

L'autre raison pour laquelle elle restera dans nos mémoires, hormis sa grande sociabilité -il aurait dû y avoir un mot plus fort créé juste pour elle !-, est sa longévité. Elle est restée à ce jour la plus vieille crapouille que l'on n'ait jamais eu, elle a pris son temps, jamais un problème de santé si l'on excepte quelques rhumes vite soignés. A deux ans elle a développé une première tumeur, a très bien tenu le coup à l'opération ce qui lui a permis de vivre ensuite jusqu'à juin 2010, époque où malheureusement d'autres tumeurs plus importantes sont apparues.

IMG_0036 IMG_5893 IMG_5950
Une vraie pinup !

Abby a, de surcroît, été une nouveauté dès le début : notre première agouti, première à oreilles standard et à poil lisse. Elle contrastait tellement avec ses deux aînées, Gabrielle et Xena ! Elle a très vite compris comment descendre se balader dans la maison et la rattraper n'était jamais un problème, elle ne prenait pas peur, ne s'enfuyait pas. Elle a pourtant bien profité de ses excursions, deux secondes top chrono derrière le bureau et plus d'internet sur le pc ! Le câble de la Freebox était son préféré... mais la rattraper, faire les gros yeux, la gronder et se faire lécher le doigt ou le bout du nez, ça n'aide pas à être un parent sévère, il faut l'avouer. Je crois que tout ce qu'on aurait à retenir d'elle c'est sa douceur, envers nous, envers les inconnus. Elle aimait les câlins et jalousait les autres ratounes quand elles en avaient plus qu'elle, réclamait, venait, les piétinait pour attirer l'attention sur elle et réclamer des gâteries. Elle était aussi la seule à sauter de son meuble en pleine nuit mais, loin de disparaître et se cacher, elle venait nous voir dans la chambre, se faufilait dans le lit...   

babyabby1 IMG_0057
Avant / après...

IMG_5780 PICT0047 PICT0033

IMG_5945 IMG_5785 PICT0015

Publicité
Publicité
Commentaires
Un tas de crapouilles !
Publicité
Publicité